Astuce déco rangement

Coucou Véro,

Cette semaine, les filles sont parties en classe verte … J’en profite pour faire du tri et du rangement dans leurs jeux, bricolage, livres.

Pour commencer, je me suis attaquée à leur bibliothèque … Elle déborde littéralement de livres … Impossible d’essayer d’y ranger un livre de plus …Un tome d’Harry Potter fait la cour à katie Mini pendant que le 2ème tome se retrouve coincé entre l’Ogre aux gros mots et un Bella Sara …

Je dois trouver un moyen de maximiser le rangement avec l’espace qu’il y a. Pas facile mais j’ai tout de même un avantage : Les planches de l’étagère sont profondes …

Je pourrais sans aucun problème ranger une première série de livres à l’arrière de la planche et une deuxième à l’avant. Cela me permettrait de doubler la quantité de livres et maximiser chaque planche de la bibliothèque …

Pas bonne idée du tout. Impossible de voir ce qui se trouve derrière la 1ère rangée de livres. Je vais droit au chao total dans les 48h00 qui suivront le retour de mes boulets …

Mais j’ai trouvé une astuce et je souhaite que tu me donnes ton avis … Une astuce que j’espère, à la fois déco, simple et surtout efficace.

J’ai acheté des petits paniers de rangement tressés polyester et armature métal. Il y en a de toutes les couleurs, de toute les dimensions, à tous les prix, dans toutes sortes de magasins …

Je suis allée en acheter quelques uns dans un nouveau magasin Action qui s’est ouvert pas très loin. Juste quelques uns pour tester en me disant que de toute façon ce ne serait pas perdu.

Première chose : tout sortir de l’étagère, secouer pour éliminer les poussières (tant qu’à faire) et reclasser par collection : poney, chaton, licorne, fauteuil magique, etc

DSC04236

Déposer les livres dans les petits paniers et ranger ces derniers dans l’étagère … rohhhhh …. c’est mignon tout plein …

J’avais pris différents coloris mais c’est le gris et le fushia qui me plaisent le plus. Déco assurée (enfin, j’attends l’avis des expertes).

DSC04237

Les paniers ne sont pas trop hauts. Les titres des livres sont  visibles. Et surtout, j’ai gagné une planche pour les futurs nouveaux livres. Simplicité, efficacité assurées et en plus, pour pas cher.

Qu’en penses-tu  ?

Une réflexion sur “Astuce déco rangement

  1. C’est génial. Dès que j’ai une minute je me lance dans la révision de notre biblio. Je suis jalouse, je veux aussi de l’ordre.
    Peut-être une étiquette de référence attachée avec un joli ruban à chaque casier? Si les livres groupés par casier son possible de référencer ensemble évidemment ;D Sinon c’est parfait!!

    J'aime

Laisser un commentaire

